• Janylène Turcotte

Quarantaine ou Quintessence ? Confinement ou Consciemment ?


À mesure que j'avance dans cette situation, il devient de plus en plus clair que j'ai fait un choix. J'ai fait le choix absolu de choisir mes mots et de créer ma propre réalité Covid-19.

Au début, j'ai utilisé le mot quarantaine, j'utilise maintenant la quintessence. Ce qui était un confinement devient peu à peu , un plus grand niveau de conscience. Certains diront que je suis en plein déni, et il y a de nombreuses années, j'aurais également partagé ce point de vue. Vous serez peut-être surpris de constater à quel point ces mots reflètent de manière plus réaliste ma réalité actuelle, et, peut-être, la vôtre aussi.

Quarantaine : 1) Mesure de police qui consiste à imposer un isolement provisoire de durée variable aux personnes, aux navires ou aux animaux et aux marchandises provenant d'un pays infecté par une maladie contagieuse. ( Larousse )

Quintessence : 1) Ce qu'il y a de plus raffiné en quelque chose, ce qui est l'essence même de quelque chose. Ce qu’il y a de meilleur, de plus précieux etc. ( Larousse)

Humm… En substance, ce qui a commencé par être une contrainte devient '' Ce qu’il y a de meilleur, de plus précieux …'' Essayez de dire à voix haute "Je vis en quarantaine maintenant'' et décrivez ce que vous ressentez en disant cela, maintenant, faites la même chose avec "Je vis la quintessence maintenant". Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le sentiment d'une vie de quintessence est beaucoup plus attrayant et apaisant, presque au point de se sentir utile, que de vivre en quarantaine, qui ressemble à une condamnation à vie.

Vous pensez peut-être que cela ne s'applique pas à vous, essayez ceci : Qu’elle expérience de ce qu’il y a de meilleur, de plus précieux, faites-vous présentement ? Peut-être expérimentez-vous la quintessence du sommeil avec de longues nuits sans réveille-matin ? Peut-être vivez-vous la quintessence de la connexion avec vos enfants ? Quel est la chose que vous expérimentez qui devient '' l'exemple parfait'' dans votre vie actuelle ? Ma vie est l'exemple parfait du fait qu'on peut aller à l'épicerie une fois toutes les deux semaines et bien manger, ma vie est l'exemple parfait du fait qu'on peut vivre en ville et entendre les oiseaux le matin. Peut-être que pour vous, votre vie est l'exemple parfait de la façon dont vous pouvez travailler à la maison et être productif en ayant des enfants autour de vous ? Il se peut que la façon dont vous transformez votre entreprise actuellement soit un parfait exemple de créativité ? Quelle partie de votre vie actuelle est le meilleur exemple de quelque chose, la quintessence de quelque chose ?

Votre subconscient est absolument influencé par les mots que vous utilisez et les images que vous projetez dans votre esprit. Vous pouvez maintenant nourrir votre esprit brillant de mots puissants qui stimulent votre imagination et projeter des images inspirantes qui influenceront votre expérience pour toujours.

Confinement : Acte de restreindre la liberté d'une personne en obligeant cette personne à rester en un lieu donné. ( Larousse)

Être conscient :Qui a une pleine et claire connaissance de ce qu'il fait ou éprouve, de l'existence ou de la réalité de quelque chose. ( Larousse)

Je suis sûr que je n'ai pas besoin de refaire l'exercice ci-dessus pour démontrer qu'en me disant que je vis de manière plus consciente maintenant, je me sens beaucoup mieux que si je me disais que je vis en confinement.

Je suis consciente de vivre en confinement, physiquement, parce que beaucoup de mes habitudes sont chamboulées, mais, psychologiquement, avec de l'imagination, je peux voyager au-delà de mon espace de vie de 1367 pieds carrés, au centre-ville, et ressentir encore un certain niveau de liberté. Je suis consciente de ce qui change subtilement en moi chaque jour, de ce qui devient la quintessence de ma vie, de ce que je peux facilement éliminer et dont je n'ai plus besoin, de ce qui est le plus précieux etc. De quoi êtes-vous de plus en plus conscient ? Comment cette prise de conscience influence-t-elle votre expérience du confinement ? Comment vous sentez-vous lorsque vous dites à voix haute que vous vivez maintenant dans un état de conscience augmentée ?

Depuis le début de mon "expérience de la quintessence de la conscience", le film poignant de Roberto Benigni "La vie est belle" tourne en boucle dans ma tête. Si un père, pour l'amour de son fils, troque un défilé de guerre contre une fanfare pour créer une empreinte positive délibérée dans la mémoire de son fils, que pouvons-nous faire pour troquer notre confinement pour de la conscience ? Notre quarantaine pour de la quintessence ?

En conclusion, je vous invite à créer maintenant 2 mots pour façonner votre réalité covid-19, essayez-le, permettez-vous de jouer avec les mots, offrez-vous le cadeau d'une nouvelle expérience, je suis sûr que cet exercice ne sera pas la seule nouveauté dans votre vie !

Changer la quarantaine par qu...

Changement de confinement par con...

Si vous voulez partager vos nouveaux mots et inspirer les autres, n'hésitez pas à le faire !

*Ce bulletin d'information n'est pas édité, car je l'écris spontanément le dimanche soir.

21 views

514 576-9578

  • YouTube
  • HypnoCoach.ca - Janylene Turcotte
  • HypnoCoach.ca - Janylene Turcotte
  • LinkedIn

Services offerts en français et en anglais en personne à Montréal et via vidéoconférence partout dans le monde

Toronto, Calgary, Edmonton, Vancouver, Halifax, Québec, Canada, Houston, Los Angeles, New York, Chicago, Californie, Texas, Caroline du Nord, États-Unis, USA, UAE, Dubai, Suisse, Luxembourg, Belgique, France, Maroc, Angleterre, Irlande, San Marino, Islande, Bahamas , Barbados et ailleurs

©2020 par hypnocoach.ca. Tous droits réservés